Vivre avec la honte (promis c’est rigolo)

Aujourd’hui, je reçois un mail d’une étudiante (présenté après correction).

Bonsoir Monsieur,

Je pense que vous vous êtes trompé de lien. Merci quand même pour ce morceau 🙂
désolée du dérangement, bonne soirée.
Mon sang ne fait qu’un tour. En voulant leur envoyer un lien vers un abonnement à tarif préférentiel à des magazines d’actualité en anglais, aurais-je mal copié/collé ?
Retour donc à l’infamant message: UN LIEN YOUTUBE ! Pris de panique, je m’attends déjà à voir surgir dans les boîtes mails de mes élèves un clip de hip-hop putassier dont je raffole ces derniers temps. Et bien non. C’est peut-être même pire… Je vous laisse donc apprécier le message original:
Chers étudiants,Voici le lien pour vous abonner à tarfi préférentiel à The Economist ou The Guardian Weekly:http://www.youtube.com/watch?v=jofNR_WkoCE

Pour des raisons administratives, je demanderais aux élèves qui s’abonnent de me le faire savoir.

Bon week-end,

Bref. J’ai donc conclu l’échange en essayant de préserver un semblant de dignité, et je n’ai plus qu’à aller acheter une peluche de renard d’ici mercredi (le prochain cours).
Chers étudiants,Maintenant que vous êtes incollables sur les bruits d’animaux, je vous propose le lien correct pour les abonnements:
http://...Je vous remercierais de ne pas trop ébruiter auprès de vos collègues de 1ère année cet incident, ils sont encore persuadés que je suis un vrai prof…

A mercredi,

Leave a Reply

