J’irai dormir chez vous

Hello les choupidous !

Ce soir, j’ai fait ma grande première dans le monde des adultes, ceci a commencé très tôt, dès mon trajet. J’ai pris le RER de châtelet jusqu’à un terminus ! Oui, nous avons tous entendus des rumeurs, des légendes, de vagues murmures sur des soirées en Banlieue proche, certains de vos amis affirment même y vivre ! Mais une soirée en zone 5 ! Je me sentais presque comme une star dans rendez-vous en terre inconnue !

Arrivé au terminus, une personne est venue me chercher avec une voiture MAIS je n’ai pas du le payer, visiblement, il existe des taxis gratuits en banlieue, le bol. Cela dit le chauffeur est resté durant la soirée et a embrassé l’hôte à plusieurs reprises. Non mais, si c’est ça le prix à payer pour des trajets gratuits, je préfère encore prendre un Noctilien.

Grosse ambiance sur le Noctilien

Le domicile de mon hôte était un appartement sur deux étages qu’elle occupait en entier. J’étais fasciné ! Son salon faisait plus de 10m², il y avait plusieurs pièces et une cuisine qui fermait avec une porte ! Encore plus étonnant. Au fond de la partie qui touchait le sol (dans laquelle il y avait le salon et non pas un vendeur de Kebabs ou une agence immobilière), se trouvait une autre porte qui donnait sur un espace vert en plus petit et sans banc, sans sdf et sans jeux pour enfants. Elle a dit appelé cela un jardin.

Exemple d’appartement à étage de banlieusards lointains

Durant la soirée, les animaux de compagnies et les enfants marchaient et divaguaient en toute liberté (c’était rafraîchissant). Les gens avaient un métier qu’ils exerçaient depuis longtemps. Leurs plaisanteries n’étaient pas relatives au sexe ou à l’argent mais à des sujets étranges comme la grossesse où la réforme des retraites.

J’ignore pourquoi, mais en banlieue lointaine la mode est aux cheveux grisonnant voire blancs. Cela dit, ça s’accommode parfaitement avec la couleur des murs (droits ET en angle droit !!!!!).

Un célèbre banlieusard lointain qui cache ses origines modestes

La nourriture est solide et pourtant ce n’est pas des chips.

Nourriture solide qui n’est pas à base de pomme de terre

La musique compte des instruments non synthétisés et parfois il y a des paroles en français. J’ai rencontré des gens incroyables qui aiment leur métier, ils ont de l’espoir et des rêves dans leurs yeux. Malgré leur nationalité française, ils ne sont pas blasés, ils parlent même d’un avenir pour leur enfant (!!!!).

Exemple de titre musicale joué durant la soirée

J’ai du quitter la soirée précipitamment lorsqu’on m’a averti qu’un autre taxi gratuit pouvait me ramener sur Paris.

Je suis encore tout chamboulé par la soirée. Ces gens existent-ils vraiment, ou tout cela n’était qu’un rêve ?

Si vous avez des expériences similaires, racontez moi tout.

Leave a Reply

