Make it Pop #4

La manif parisienne pour l’égalité des droits c’est dans sept jours, mais les nouveautés c’est maintenant! Alpines, Ke$ha, tout ça tout ça… De quoi battre le pavé en rythme la semaine prochaine dans la capitale!

Du sang-neuf!

Je suis tellement surexcité! Un de mes groupes chouchou complètement obscur vient de sortir un nouveau titre. Je vous parle d’Alpines, duo electro-pop anglais qui se fait un petit nom depuis une paire d’année outre Manche. Avec des titres comme Empire (repris pour la musique de la série Broadwalk Empire)ou Cocoon, Catherine et Bob on réussi à se créer un univers pop très atmosphérique ou les nappes de son et de voix s’entremêlent à la perfection. Ce qui n’a pas manqué d’attirer l’attention par exemple de la marque de couture All Saints qui à choisi Got me Wrong pour illustrer une de leur publicité; et plusieurs petites formations electro ont aussi enregistré des featurings avec le groupe comme l’excellent Tremors avec Dark Skies. Après donc plusieurs EP de remix et un EP de quelques chansons, Early Hours, le duo semble se préparer à un album entier. En voici donc un aperçu:

Ke$ha est une hippie zoophile:

Ce qui, évidemment n’étonnera personne. Après avoir frayé avec les licornes sur Blow, on retrouve notre blond(asse) au milieu de créatures anthropomorphes et bigarrées dans sa nouvelle vidéo C’mon, deuxième single de son troisième album Warrior (que j’ai failli acheter à la Fnac mais que j’ai pas bien assumé et donc préféré remettre en rayon. Amazon, c’est plus discret.)

Les couplets ne sont pas sans rappeler Ton Amour est Mon Stupéfiant avec ces passages parlés (oserais-je dire… rapés?) Bref, la “belle” du Sud cherche encore à nous faire danser et ça semble plutôt bien parti… mais nous attendons mieux, jeune crasseuse! Car oui, ce second single sent le réchauffé, la bonne vieille tambouille qu’on ressort en sachant que ça va marcher. Après un Die Young quand même plus original avec ses riffs de gratte sèche en arrière plan et ses percussions endiablés, on est en droit d’attendre mieux.

Et puis, revenons en au débat qui agite a monde entier (sisi) depuis quelques moi: vous n’avez pas l’impression que Ke$ha s’est lavée? O_O

Teasing de malade:

Les cover-pictures de Facebook, ça peut aussi servir à exciter la gueuse:

Emiliana Torrini c’est une belle ital… islandaise qui nous fais un trip-hop tantôt mélancolique tantôt joyeux. Vous vous souviendrez peut avoir entendu Jungle Drum dans une pub pour l’Islande justement ou encore dans la BO du Seigneur des Anneaux avec Gollum’s Song. Ces albums précédents nous offrent aussi des petites perles de douceur comme To Be Free ou Unemployed in Summertime.

Autant dire qu’on hâte que ce nouvel album nous arrive dans les oreilles!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s