Girls on Grind, le paradoxe de la fille à pédé(s?)

La FAP (Fille à Pédés), pendant français de la Fag Hag anglo-saxonne, c’est cette fille qui gravite toujours autour de son meilleur pote gay comme un rémora au ventre d’un requin. On les aime bien, elles nous aiment bien, et parfois elles sont nos meilleures alliées. Alors là question qui se pose c’est comment devient-on une FAP?

La question s’est (im)posée lorsque j’ai lu l’autre jour cet article 18 Girls looking for gay friends on GrindR. En gros, des demoiselles s’inscrivent sur une application de “rencontres” gay pour se trouver des” meilleurs amis gay.”

enhanced-buzz-23911-1354081144-1[1] Problème #1: la c*nnasse transphobe

Admirez la légende qui décrit cette demoiselle (déjà très inspirée d’avoir choisi Snooki comme pseudo, et en plus elle a oublié le ‘e’ muet final de “Snookie’.) Bref, en plus de prendre le  pseudo d’une star de télé-réalité pas franchement connue pour son intellect, la demoiselle se présente comme une “Bombe italienne; pas un trav.” La traduction est approximative, “tranny” étant la contraction péjorative de “transsexuel-le”.  Visiblement, notre “belle italienne” s’est focalisé sur le G de LGBT.

Et puis, question de logique: si tu t’inscris sur un site de rencontre entre homme, évidemment la question va vite se poser de savoir si tu as/as déjà eu un pénis.

Solution proposée: éviction.

Problème connexe: la c*nasse transphobe qui comprends pas le système d’orientation sexuelle et qui cherche quand même à “fricoter” avec des homos

enhanced-buzz-24386-1354081185-3[1]

Problème #2: la duckface qui comprend pas

Sérieusement? “Je suis une fille hétéro qui cherche un amant gay”? Cette phrase est tellement pleine de contradictions que s’en est presque poétique. Un petit tour sur le Wiktionnaire nous apprend pourtant que “gay=homosexuel, en particulier masculin”, et que “homosexuel=relatif à l’homosexualité”, or “homosexualité=attirance sexuelle et sentimentale pour les personnes du même sexe.” Notez que sur un site de rencontre lesbien, avec son énoncé de base en anglais, elle aurait peut-être trouvé son bonheur… mais visiblement pas du genre qu’elle désire.

Solution proposée: visionnage de porno gay? Qu’elle comprenne un peu mieux comment ça marche?

Problème connexe: la doublure boxe d’Hillary Swank sur Million Dollar Baby qui essaie de montrer qu’elle ressemble à un mec.

enhanced-buzz-24446-1354081126-1[1]

Problème #3: la Hipster qui “marchandise” les gay

Cette jeunesse aux long cheveux blonds adepte du filtre photo iphone cherche très précisément “Un meilleur ami gay” et se dit prête à parler de “mode, lady gaga, Tina Turner et Zac Efron.” Et comme elle est gentille, les mecs peuvent lui envoyer leur dossier d’inscription. Avant de continuer, revenons sur la définition que donne Marx d’une “marchandise” dans Le Capital (Chap. 1):

La marchandise est d’abord un objet extérieur, une chose qui par ses propriétés satisfait des besoins humains de n’importe quelle espèce. Que ces besoins aient pour origine l’estomac ou la fantaisie, leur nature ne change rien à l’affaire.

Et paf, réinfication du copain homo qui ne servira donc qu’à satisfaire les besoin sociaux de la demoiselle en mal d’amitié, de chaussures et de musique de merde (sauf Tina Turner, parce que quand même, Tina c’est bien 🙂 ) je passe évidemment sur la montagne de clichés qui habitent la jeune femme sur ce à quoi ressemble un homo (évidemment, elle ne cherche pas un mec qui aime rénover des maisons en écoutant The Big Dipper.)

Solution proposé: déniaisage de la demoiselle dans un bar de bears?

Problème connexe: la fille qui cherche un assistant pour faire son shopping.

enhanced-buzz-23958-1354081171-2[1]

Problème #4: là, c’est moi qui ne comprends pas

“Joyeux Noel! je suis une fille et peu m’importe que tu sois bisexuel ou gay tu peux me parler. Je suis aussi emo alors j’espère que ça ne te dérange pas. Je ne suis pas sûre d’être dans une relation avec quelqu’un.” DAFUQ?

***

Alors, comment répondre à la question posée en introduction? Je tendrais à dire qu’on ne deviens pas FAP, mais qu’on ne nait pas FAP n’ont plus. On s’avère FAP par ses affinités et ses sensibilités, ou bien on est choisie FAP par les gays. Aller prendre de l’espace servuer sur des sites ou les mecs cherchent du cul, ça n’aide pas à créer des liens…

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s